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Attention les engagements financiers ont été modifiés à la date du 29 juin 2018

Fermeture de l'Institut au public
Exceptionnellement jeudi 12 juillet 2018 après-midi
du 20/07 au 08/08/2018 inclus.

Tous les étudiants qui n’ont pas déposé leurs dossiers d’inscription ou de réinscription aux premières dates butoir de juillet, pourront le faire à partir du 09/08/2018.

Pour finaliser votre inscription administrative, vous devez procéder à votre inscription en ligne,
site ouvert à partir du 04 juillet 2018.
A l'issue de votre inscription en ligne, vous devez envoyer par voie postale, à votre Faculté, la fiche d'inscription, l'engagement financier et tous les justificatifs demandés.

Préparez votre inscription en ligne

Documents nécessaires à votre inscription
Suite à votre admission, la Faculté vous a transmis un courrier d'admission vous indiquant de procéder à votre inscription en ligne.

Avant d'accéder au site d'inscription en ligne, nous vous conseillons de :

  • Télécharger les documents ci-dessous et de les lire attentivement, en particulier la notice explicative et règlement
  • Vous munir de l'original de :
    • votre relevé de notes du bac,
    • l'avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 des parents sur lequel l'étudiant est rattaché (uniquement pour les filières licence)

Documents à consulter, télécharger et imprimer

Inscrivez-vous en ligne


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Identification
Lors de votre première connexion :

1- Vous n'avez pas d'identifiant et de mot de passe ou vous les avez oubliés :
Renseignez votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet. Attention, si vous êtes étudiant Parcoursup, renseignez la même adresse que sur le site Parcoursup.
Puis cliquer sur "Récupérer mes identifiants".
Vous recevrez un mail avec votre identifiant et mot de passe. Passez au 2/

2- Vous avez déjà un identifiant et un mot de passe, renseignez-les dans l'encadré de droite puis validez.
Vous recevrez un mail avec votre identifiant et mot de passe.

Saisie et impression de votre fiche d'inscription en ligne
À la fin de la saisie, vous imprimez la fiche d'inscription en ligne.

Envoi des justificatifs d'inscription
Envoyez vos justificatifs d'inscription avec la fiche d'inscription en ligne complétée, signée, par courrier postal au secrétariat de la Faculté, au plus tard à la date mentionnée sur le courrier d'admission.

Inscription administrative
La Faculté réceptionne votre fiche d'inscription en ligne et les justificatifs, puis les transmet au Secrétariat Universitaire pour contrôle et validation de l'inscription administrative.
Le Secrétariat Universitaire vous transmettra ensuite par voie postale votre carte d'étudiant et les certificats de scolarité.

Le secrétariat universitaire est votre principal interlocuteur pour les questions administratives liées à votre inscription.

Info pratique
Nous vous recommandons d'utiliser comme navigateur web Mozilla Firefox.
S'il n'est pas installé sur votre ordinateur cliquer ici pour le télécharger : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Accéder au site d'inscription en ligne : http://www.uco.fr/inscriptionenligne